Festival de la Camargue


11ème festival de la Camargue et du delta du Rhône

Au village de l’oiseau, à Port Saint Louis du Rhône.

du 3 au 9 mai

 

Sorti de terre à Port-Saint-Louis pour une semaine de vie foisonnante, le Village de l’Oiseau, lieu désormais emblématique du Festival, est dédié à la découverte, aux rencontres et aux échanges. Chacun pourra prolonger son envie de nature aux travers d’expositions, de stands sans oublier la découverte des produits locaux avec tous les jours des animations culinaires et des dégustations proposées par le Conservatoire des Cuisines de Camargue.

Parce que la nature est un patrimoine qui se transmet, les enfants seront une fois encore la cible privilégiée du Village des Kids avec des ateliers créatifs qui leur permettront d’apprendre tout en s’amusant.

Le programme 2018 du Festival permettra aussi, aux festivaliers d’accéder à de nombreuses animations : soirées festives, débats conviviaux, spectacles… sans oublier la traditionnelle journée dédiée aux traditions camarguaise.

Sur cette terre d’eau, de vent et de sel, au cœur de la Camargue, les oiseaux ont leur festival. À Arles, aux Saintes Maries de la Mer et bien sûr, ici à Port-Saint-Louis, profitez de journées inoubliables.

 

Concours photos 2019

 

En partenariat avec l’association Regard du Vivant et les photographes nature Frédéric LARREY, Thomas ROGER, Thierry VEZON et Jonathan LHOIR, l’association du Festival de la Camargue et du Delta du Rhône organise un concours ouvert à tous les photographes amateurs et professionnels.
 

Les images gagnantes et sélectionnées par le jury seront exposées lors du Festival de la Camargue et du delta du Rhône (3-9 mai 2019) à Port Saint Louis du Rhône.

PRIX ALAN JOHNSON D’UNE VALEUR DE 3500 €

DÉCOUVREZ LES FINALISTES DU CONCOURS 2019

 

Gilles BOEUF, parrain du 11ème Festival

 

Professeur à Sorbonne université (Université Pierre et Marie Curie) Président du Conseil Scientifique de l’Agence française pour la Biodiversité, Gilles BŒUF nous honore en acceptant d’être le parrain da la 11ème édition du Festival de la Camargue et du Delta du Rhône.

Spécialiste de physiologie environnementale et de biodiversité, marine et terrestre, Gilles BŒUF a travaillé 20 ans à l’IFREMER (Institut français de recherche pour l’exploration de la mer) à Brest. Il a été Président du Muséum national d’Histoire naturelle entre 2009 et 2015 et conseiller scientifique jusqu’en 2017 pour les sciences de la vie et de la nature, le climat et l’océan au Cabinet de Ségolène Royal, ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer. Il a été élu en janvier 2013 au bureau de l’IPBES des Nations Unie et est membre du comité scientifique de l’Office National des Forêts.

Il est l’auteur de plus de 400 articles scientifiques, de vulgarisation scientifique, de chapitres de livres, de communications et est fréquemment invité, en France et à l’étranger. Il a fait plus de 150 missions à l’étranger à destination d’une centaine de pays. Il fait de nombreuses conférences publiques ainsi qu’à destination des personnels de collectivités, de grands établissements ou d’entreprises, essentiellement sur la vie dans l’océan, les ressources vivantes, le rôle de l’eau dans le vivant, la biodiversité et les interactions humain-nature.

Il a été très mobilisé dans l’organisation de la COP21 et a poursuivi ses activités lors de la COP22. Il participe à de fréquentes émissions de radio et de télévision et fait de très nombreuses conférences (100 à 120/année) dans de nombreux pays.

  • La soirée du samedi 4 mai lui sera consacrée. Réservez dés à présent dans vos agendas cette date !

 

Où se loger durant le Festival de la Camargue ?

 

Faire la fête c’est bien, mais dormir et se reposer après, c’est aussi nécessaire avant de ré-attaquer une autre journée chargée !!!
Au Bois Flottés vous êtes au cœur de la Camargue, à 7km du Festival de la Camargue et du delta du Rhône. Des hébergements de plein air idéals pour rester en osmose avec le festival, vivre pleinement son expérience Camargue.

 

► Site officiel du festival de la Camargue!

Les bois flottes de camargue