Compétition, proximité, excellence.
Chaque année la Spi Dauphine réunit des étudiants passionnés de voile venant des quatre coins de la France et de pays limitrophes comme l’Angleterre et l’Italie.
Les équipages de prestigieuses universités et écoles françaises et internationales s’affrontent dans des compétitions sur mer et terre et développent leur combativité, leur persévérance et leur solidarité dans un esprit sportif et combatif, mais aussi d’entraide et de fair-play.
Pendant une semaine, la Méditerranée nous accueille sur ses bords chaleureux dans des ports d’exception !
L’histoire raconte qu’une poignée d’étudiants de l’Université Paris Dauphine, s’étant vu refuser la Course Croisière Edhec, décident de mettre sur pied leur propre régate. Parmi eux, une certaine Catherine Chabaud, première femme à terminer un tour du monde à la voile.
Ces quelques étudiants étaient probablement bien loin d’imaginer l’ampleur que prendrait l’événement …
La première Spi Dauphine est organisée sur les côtes de l’Atlantique. 5 années plus tard, le Challenge Spi Dauphine décide de mettre les voiles en Méditerrannée, qu’il ne quittera plus !
Voilà maintenant plus de 38 ans que ce défi perdure. Le Challenge Spi Dauphine, premier événement étudiant et itinérant du Sud de la France, est désormais un rendez-vous à ne plus manquer.
Cette année, le rendez-vous du 39ème Challenge Spi Dauphine est fixé du 4 au 11 avril 2020.